Cette fois, on ne se fait pas avoir, dehors le temps est pluvieux à nouveau, donc on se rend à l'accueil de l'hôtel où ils louent des bottes en caoutchouc et prêtent également des bâtons de randonnées.
Équipement : prêt !!!!
Coté positif : il pleut des cordes mais il fait très lourd :) !
La rando commence par un chemin bétonné , trop facile. Et on arrive à un 1er pont : rempli de flotte, yesssss, trop contents d'avoir les bottes !!! ;)
3 km aller, retour idem car c'est le même chemin, c'est parti !!!
Le chemin en béton s'efface pour laisser la place à des graviers, puis de la terre et enfin à notre douce amie l'argile glaiseuse :) . Joie des bottes, joie des bottes :) !!!
1er arrêt : La cascade du rio Céleste.
Selon les dires du net, s'il n'y a pas de soleil, l'eau est trouble et moche.
Vu que là il pleut carrément, qu'allons nous découvrir ?
Une chute d'eau spectaculaire !!!! Ne pas croire tout ce que l'on lit sur le net ! L'eau est d'un bleu magnifique, on se croirait face à une image truquée :) .
La légende sur la couleur de cette rivière dit : " Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Céleste."
Il garde cette couleur sur 30 km.
Reprise de la rando, un peu de sport mais bien moins qu'au Cerro Chato !
Un petit pont s'impose devant nous, restriction à 2 personnes maximum...tu m'étonnes :) , il n'a pas dû être entretenu depuis .....toujours je dirais .
2ème arrêt : le mirador.
"voyez sur votre droite le Tenorio uno, et à gauche c'est le Tenorio secundo" .....Heeeeuuuu nan, on voit rien, purée de pois dès 10 m devant :) .
Ce qui est cool, c'est que vu l'heure matinale, on ne croise quasiment personne.
On a même pu photographier un motmot.
3ème arrêt : los bagnerolles
Ça sent fortement le soufre, autrement dit l'oeuf pourri. Dans un recoin de la rivière turquoise s'émane tel un jacuzzi des bulles de sulfur d'hydrogène.
On ne résiste pas à l'envie de tremper sa main dans l'eau >> 30 °C environ, mais bon, baignade interdite :( .
Encore un petit pont, encore plus rustique que le 1er :) et qui a l'air bien moins costaud, mais pourtant il est indiqué 3 personnes max.
A la fin du circuit, c'est l'intersection des 2 fleuves, rio céleste et rio buenavista, là où le Céleste commence à prendre sa couleur particulière qui est en fait le résultat d'une réaction chimique entre le carbonate de calcium et le soufre.
Fin du chemin, on refait tout le trajet en sens inverse. On aura mis 3h pour la totalité, avec malgré tout de belles éclaircies ensoleillées.
De retour à l'hôtel afin de rendre bottes et bâtons, nous décidons de rester manger et de se poser avant de reprendre la route pour Rincon.
On décolle à 12h30, on croise des autochtones ;)
On passe d'un climat humide tropical à un sec et aride en 1h30 chrono.Le paysage change complètement, on voit même des cactus !!
On arrive à l'hôtel, dans un trou perdu comme d'habitude :) . Mais l'endroit est beaucoup plus moderne et surtout nettement mieux isolé !
Il y a même une piscine :) !!!!
Diner à l'hôtel, plutôt cher d'ailleurs par rapport aux restaurants en ville, ils en profitent car ils sont isolés. Et on a encore eu un dessert suspicieux : le fruit vomi :) !
Au lit à 21h30, demain lever prévu dès 5h00 :( .