Hôtel quinta avenida, pas facile à trouver, mais pas cher et proche du centre.
Réveillés à 5h30 malgré les boules quiès par un bruit tonitruant venant du couloir, impossible de se rendormir.
Après coup on se rend compte que se sont les bruits de circulations très intense dès 5h, qui nous ont réveillés.
Notre chambre est la 4ème après la fenêtre du corridor donnant sur la rue, on pourrait croire que la distance atténuerait le bruit ... que nenni :) . Car la dite fenêtre ne possède pas de vitre, juste un simple grillage anti insectes, et que les 3 chambres avant la nôtre ont des murs épais comme du papier à cigarette :) . Voilà, voilà.
Le petit déjeuner est inclu dans la réservation via booking, on cherche la salle de restauration après être descendus au rez de chaussée. Rien.... On demande au réceptionniste dans un spanglish magnifique ( et oui, on a tous les 2 pris option allemand au collège, l'espagnol consiste donc pour nous a ajouter un "a" à chaque fin de mot français :) )
Nous apprenons donc que le petit déjeuner aura lieu....au bar du coin de la rue ça paye pas de mine, mais finalement c'était royal copieux.
Bon dès 6h , le mélange riz-haricot rouge-poivrons saucisses a un peu de mal à passer.
Equipés de nos chaussures de randonnées et d'un podomètre fixé à la ceinture, on part à 7h du matin faire le tour complet de la ville, on n'y passe qu'une seule journée, alors on veut optimiser un max.
Il fait frisqué le matin ( 20°C :) mais on s'attendait à plus nous ) , puis ça a vite grimpé à 27°C l'après-midi .
Quelques photos de la ville pour nous mettre en jambes :
LE MARCHE CENTRAL :
avec ses allées étroites et multiples dédales de stands de nourriture ,fruits, animaux, herboristeries ...etc... Les ticos ne sont pas très à cheval sur les horaires, nous nous sommes levés à 6h pour profiter de la journée complète, mais sachez que la plupart des commerces et stands n'ouvrent pas avant 9h, et encore :)
LA CATHEDRALE METROPOLITANA :
Une statue du pape avec hauts parleurs d'où sort le discours du pape, enfin si on tend l'oreille entre 2 bruits de moteurs de camions et klaxons :)
LE MARCHE ARTISANAL :
une multitude de bibelots en tous genres style hamacs, dessous de plats en bois, porte-clés en macramé à l'effigie des hungry birds .... moyennement intéressant.
LE THEATRE NATIONAL :
en cours de rénovation, Aussi magnifique à l'intérieur qu'à l'extérieur, petit plus, prendre un café caramelo dans le petit bar du rez-de-chaussée ;)
MUSEE NATIONAL DU COSTA RICA :
Commence par une magnifique serre aux papillons, on a essayé de trouver et capturer dans l'appareil photo un morpho bleu ... peine perdue, idem pour le colibri.
LE PARC D'ESPAGNE :
Charmant petit coin de verdure, idéal pour pic-niquer.
Petit coup de coeur pour les passages piétons équipés d'un système sonore pour les mal-voyants.
L'ANCIENNE STATION FERROVIERE :
Mouai, bon, un vieux bâtiment avec une vieille locomotive, le tout étant fermé et inaccessible.
Même la poste vaut le détour :) :
PARC ZOOLOGIQUE SIMON BOLIVAR :
Bon vu que c'était le début du séjour, on s'est dit que si on ne voyait pas d'animaux à l'état sauvage, au moins on aurait quand même vu des espèces endémiques malgré tout :)
En fin de journée la grande place aux pigeons s'est faite remplacée par la place aux perroquets :) , plein de petits perroquets style inséparables, dans les arbres de la place. Mon dieu, ils font un bruit terrible, pipi de chat nos mouettes françaises à coté ;) .
En tout, après vérification au podomètre, nous avons fait 21 km ! Pas mal pour le 1er jour :) .
En résumé : de belles choses à voir sur San-José, capitale du Costa-Rica. Pas de magasins de souvenirs, et encore moins de cartes postales.
Il vaut mieux faire la ville d' Alajuela pour ces derniers, car tout y est moins cher. Par exemple le café : ne vous faites pas avoir c'est le même en supermarché et bien moins cher, il en va de même pour beaucoup de choses.
Alajuela est l'ancienne capitale, il y a pas mal de patrimoine à visiter, certains vous diront que c'est même mieux et plus typique que San José.
Il est vrai que San José nous a paru un peu bling-bling sorti des 5 ou 6 bâtiments à visiter ou voir.
Fin de journée au "soda" du coin, camarones empanizado, camarones al ajillo avec bananes vertes frites en version salées et test du fameux guaro, l'alcool local. Bof rien de transcendant, mieux vaut le mélanger à un soda ou du lait de coco.
En même temps chez nous non plus les magasins n'ouvrent pas avant 9h...y a que les touristes pour venir a 6h du matin lol ...très belles photos...bisous
RépondreSupprimer